top of page
IMG_1338 retouchée couleur_edited.jpg

Exposition

Exposition sur le projet de recherche Coup de Vieux, dans le cadre du concours Faire 2019, en collaboration avec le Pavillon de l'arsenal et la ville de Paris.

Et si l'habitat senior participatif anticipait le logement de demain ? 

2022

Award

Nous sommes les heureux gagnants du programme Engagés pour la qualité du logement de demain, mis en place par la Ministre de la culture et la Ministre en charge du logement.

Award

Lauréates de l’Award 40 under 40, Europe’s most promising young architects and designers for 2021

2021

Award

Nous sommes les heureux gagnants d'un A+Award dans la catégorie Institutional > Primary & High Schools. Avec l'ecole Simone de Beauvoir à Drancy. 

Podcast

Dans le CDA S2#82 (lundi en ligne), "Architectes et chefs d'entreprise", une interview de Christelle Gautreau et Stéphanie Morio, architectes, dirigeantes et fondatrices de l'agence Bond Society - En anglais dans le CDA S2#83 (mercredi en ligne), "Le projet Porte de Montreuil 2D, Paris", construction de bureaux réversibles bas carbone par Bond Society.

Publication 

"Bond Society - Des Architectes engagées"

"L’environnement dans lequel évoluent les êtres humains a un impact sur leur santé. Le bâtiment joue avant tout un rôle d’abri pour se protéger du froid, du vent, de la pluie, du soleil, etc., garantissant la survie de l’espèce humaine. Sa conception et ses qualités participent à créer des conditions favorables à la bonne santé de ses habitants. Pour construire cet abri, nous utilisons des ressources qui ont elles-mêmes un impact sur l’environnement et donc sur la santé des habitants de cette planète. C’est pourquoi, de notre point de vue, la question de la Santé dans le bâtiment s’étudie à deux niveaux :

Conception du bâtiment et création d’un abri qui garantira la santé de ses habitants,

Impact de la construction du bâtiment sur l’environnement, sur le territoire"

PA76_INTER_HD_pageApage%252520-%252520Co

2020

Publication 

Drancy (Seine-Saint-Denis), dans un contexte urbain dense, le bâtiment de l’école élémentaire est orienté vers le cœur du groupe scolaire (maternelle et crèche) et isolé des nuisances du square voisin. L’édifice se compose de deux quadrilatères en bois posés sur un socle en pierre. Si l’équipement est plutôt fermé coté espace public, sur la cour, la façade à rez-de-chaussée est largement vitrée et dévoile les salles à vocation scolaire, les lieux de détente et de loisirs.

Podcast

Le deuxième podcast, intitulé « Construire écologique, un combat pour tous », enregistré en février 2020, a réuni des architectes, un urbaniste et paysagiste, un ingénieur environnement, un conseiller en aménagement immobilier et une juriste pour initier une réflexion sur la démarche et les moyens à développer pour construire plus responsablement et durablement la ville de demain.

Festival

New Génération Festival, est un événement annuel qui rassemble des pratiques émergentes en architecture et des professionnels de divers domaines, créant un espace de réflexion et d'analyse du métier d'architecte. Les Nouveaux Défis Urbains auront lieu les 16, 17 et 18 décembre 2020. Toutes les activités seront retransmises en ligne via la plateforme médiatique Nouvelles Générations de l'Académie Royale d'Espagne à Rome..

Conférence

L'observatoire de l'immobilier durable (OID) 

Qu'est ce qui nous fait vibrer ?Qu'est ce qui nous met en mouvement ? A quoi aspirons-nous ? 

2019

Exposition

Jean-Christophe Quinton, à l'Unité d'Habitation de Briey, cadavre exquis du coliving

Exposition

PONG

Rétrospective d'un immeuble et de son architecte, Marcel Roux au 42 rue Cambronne 75015 Paris, dans le cadre du projet de réhabilitation

Conférence

Le Réemploi ?

Paris Sud Aménagement

Exposition

L’association La Plateforme, en partenariat avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne, est heureuse de présenter l’édition 2019 de l’exposition « l’Architecture Manifeste ».

Les architectes exposées : Gilles Clément, Palast, block, Bond society, Remington Style, Hiromi Kashiwagi et Pierre Lafon, NeM architectes, Septembre, Encore Heureux, R architecture, Titan et Collectif Parenthèse.

Publication

« Les vieux ne bougent plus, leurs gestes ont trop de rides, leur monde est trop petit » chantait Jacques Brel.

L’âge est-il forcément synonyme de déclin et d’isolement?
Dans une société vieillissante, où l’espérance de vie a augmenté de 8 ans en presque 40 ans, la vie du sénior n’est plus la même qu’il y a une génération. Une fois à la retraite, s’annoncent  20 à 30 années de vie, soit près du tiers d’une existence entière ! Oser parler du vieillissement représente un défi mais aussi une nécessité: à Paris par exemple, plus de 20% de la population a plus de 60 ans.

Coup de Vieux questionne : Comment les séniors sont-ils intégrés dans notre société, dans nos villes, dans notre capitale ? Comment inventer de nouveaux modes d’échange, de mobilité et d’habitat adaptés aux besoins de nos aînés?

Edition du livret en avril 2022

Conférence 

Cycle HMONP, à l'ENSA-PVS

Conférence 

Mixed-use, the new normal ?

Mipim 2019

2018

Conférence 

Shared living Lab

SPACE 10, Laboratoire IKEA à Copenhague 

2017

Exposition 

L'HABITAT DU FUTUR

0058_HOM_LIVRE_V3_edited_edited_edited.p

+33 (0) 1 86 95 94 82 - Paris 
+33 (0) 0 00 00 00 00 - Baden 
developpement@bond-society.com
Bureaux Ile-de-France - 16, rue de la Pierre Levée, Bât. E, 75011 Paris
Bureaux Bretagne - 16, rue de l'Ile de la Jument, 56870 Baden 

CONTACTS
MENTIONS LEGALES
PARTENAIRES 

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page